Devenez Télé-pilote de Drone Professionnel

Bienvenue chez drone contact, le centre de formation au pilotage de drone civil dans l’Est de la France en Alsace Bas-Rhin.

Centre de formation des télé-pilotes de drone en Alsace

Drone-Contact : Formation télépilote de drone en Alsace Lorraine. Notre centre de formation est situé en Alsace Bas-Rhin, à La Petite Pierre.

Cette formation est dispensée par deux formateurs professionnels dans l’aviation civile et la photographie.

Notre mission est de vous donner toutes les clés afin que vous soyez  immédiatement opérationnel pour piloter votre drone dans un cadre professionnel.

Drone Contact, vous propose une formation certifiante au pilotage avec attestation de formation pratique.

L’équipe de Drone Contact… deux pros à votre disposition

Comment devenir télé-pilote de drone professionnel ?

Pour des raisons de sécurité, les institutions ont défini une réglementation spécifique à l’utilisation de l’espace aérien par les drones.
Pour exercer la fonction de télé-pilote de drone civil professionnel, conformément au décret 2018- 67 du 2 février 2018 et l’article L6214-2 du code des transports, la pratique du télé-pilotage nécessite l’obtention du certificat théorique de télé-pilote de drone auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile ainsi qu’une attestation pratique délivré par des professionnels du segment drone.

Notre concept de formation

Nous vous proposons une formation structurée pour s’adapter à tous les niveaux. Elle est composé de deux modules, l’un théorique le second pratique.

Le module théorique : 

Ce module reprend, points par points, l’ensemble du programme officiel de la DGAC pour préparer les stagiaires au passage de l’examen théorique. Examen comportant 60 questions à choix multiples et une durée d’épreuve d’1 heure et 30 minutes. Les cours théoriques sont vidéo-projetés.

Module pratique :

Nos exercices pratiques se déroulent principalement à l’extérieur, en fonction de la météo, nous vous proposerons une alternative en salle.  À l’issue du module pratique, les participants seront capables de planifier une mission en drone dans des conditions optimales de sécurité afin de répondre à une commande professionnelle. 

Le module theorique

Depuis le 1er juillet 2018, la DGAC à procédé au renforcement de la sécurité concernant l’usage des drones civiles, que ce soit dans le segment du loisir ou professionnel. Il est nécessaire d’acquérir des compétences pratiques et théoriques.